Trousses de finition pour bars et tables Varathane rappelées en raison de l'absence de renseignements sur l'étiquette et d'un emballage protège-enfant

Date de début :
25 mai 2020
Date d’affichage :
25 mai 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Risque chimique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73177

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Trousses de finition pour bars et tables Varathane
  • Problème: Les produits ne respectent pas les exigences en matière d'étiquetage et de dispositifs protège-enfant.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les produits et les jeter de façon sécuritaire conformément aux exigences municipales de mise au rebut ou retourner les produits non ouverts là où ils ont été achetés afin d'obtenir un remboursement.

Produits touchés

Produits de finition pour bars et tables Varathane

Description du produit

Le présent rappel vise les trousses de finition pour bars et tables Varathane qui contiennent deux bouteilles, soit la partie A (résine) et la partie B (activateur), qui sont mélangées afin de former un fini laqué époxy à verser. Les produits rappelés portent le CUP 0 63213 02428 7 et le numéro d’article Y23600, qui figurent sur le panneau latéral de l'emballage.

Les produits dont la boîte affiche l'inscription « USE ENTIRE CONTENTS ON OPENING. THIS CONTAINER IS NOT CHILD-RESISTANT » ne sont pas visés par le présent rappel. 

Identification du risque

Les produits rappelés ne respectent pas les exigences en matière d'étiquetage et de dispositifs protège-enfant énoncées dans le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001 pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Ce produit est conçu pour être utilisé une seule fois, mais aucune mise en garde indiquant qu'il s'agit d'un produit à usage unique ne figure sur l'emballage. En raison de l'absence d'un dispositif protège-enfant, une fois que le produit est ouvert, celui-ci présente un risque d'exposition non intentionnelle, ce qui pourrait entraîner de graves maladies ou blessures, voire la mort.

En date du 11 mai 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 123 620 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2008 à avril 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
Rust-Oleum Canada
Concord
Ontario
CANADA
Fabricant
Rust-Oleum Corporation
Vernon Hills
Illinois
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les jeter de façon sécuritaire conformément aux exigences municipales de mise au rebut des matières dangereuses ou retourner les produits non ouverts là où ils ont été achetés pour obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Rust-Oleum Canada au 1-800-387-3625, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HNE), ou envoyer un courriel : techsupport@rustoleum.ca.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.