Divers produits chimiques Yamabond rappelés en raison de l'absence d'une étiquette bilingue et de renseignements sur les dangers

Date de début :
27 mai 2020
Date d’affichage :
27 mai 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73173

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Divers produits chimiques Yamabond.
  • Problème: Les produits ne respectent pas les exigences canadiennes en matière d'étiquetage bilingue et de renseignements sur les dangers.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits puis les jeter conformément aux exigences de mise aux rebuts de leur municipalité ou les retourner aux détaillants Yamaha Motor Canada Ltd. autorisés.

Produits touchés

Divers produits chimiques Yamabond

Description du produit

Le présent rappel vise six produits chimiques Yamabond qui peuvent être identifiés par les noms et les numéros de pièce dans le tableau ci-dessous.

Produits rappelés
Nom du produit et description Numéro de pièce
Yamabond 5 Adhesive- 71g (2.5oz) ACC-YAMAB-ON-D5
Yamabond 4 Motorsport Adhesive- 125g (2.9oz) ACC-BOND4-MC-00
Yamabond 7 Adhesive- 10g (0.35oz) ACC-YAMAB-ON-D7
Yamabond 4 Marine Adhesive- 102g (3oz) ACC-BOND4-MA-00
Yamabond 1386 Adhesive- 10mL ACC-YAMBD-13-86
Yamabond 6B Adhesive- 100g (3.5oz) ACC-YAMAB-ND-6B

Identification du risque

Les produits rappelés ne respectent pas les exigences relatives à l'étiquetage auxquels sont assujettis les produits chimiques conformément au Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Les produits Yamabond 5 et Yamabond 7 présentent un risque d'inflammabilité et le produit Yamabond 6B est combustible. L'absence d'étiquetage approprié complet et bilingue pourrait entraîner l'exposition non intentionnelle aux produits et causer des maladies ou blessures graves.

En date du 11 mai 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 9 069 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2014 à avril 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Distributeur
Yamaha Motor Canada Ltd.
Toronto
Ontario
CANADA
Fabricant
ThreeBond International Inc.
West Chester
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés puis les jeter conformément aux exigences de mise aux rebuts de leur municipalité ou retourner tout produit non ouvert aux détaillants Yamaha Motor Canada Ltd. autorisés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Yamaha Motor Canada Ltd. au 416-498-1911 de 8h30 à 17h (heure de l'est), envoyer un courriel : yamahacustomerrelations@yamaha-motor.ca ou consulter le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.