Chaussures de sécurité TAURUS rappelées en raison de l'absence de certification

Date de début :
22 mai 2020
Date d’affichage :
22 mai 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73171

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Chaussures de sécurité TAURUS.
  • Problème: La plaque d'acier des chaussures n'est pas homologuée par la CSA contrairement à ce qui est indiqué sur l'étiquette, ce qui présente un risque de blessures.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Taurus Footwear pour obtenir une autre paire de chaussures.

Produits touchés

Chaussures de sécurité TAURUS

Description du produit

Le présent rappel vise des chaussures de sécurité noires de cinq pouces de marque TAURUS. La partie supérieure de ces chaussures est en cuir et ces derniers portent le numéro de modèle 5001. Le logo d'Omega, de forme rectangulaire et de couleur blanche, figure sur la chaussure tandis que le logo de CSA, de forme triangulaire et de couleur verte, figure sur la languette de la chaussure. Le numéro de modèle figure sur l'emballage du produit. 

Identification du risque

La plaque d'acier utilisée pour fabriquer les produits n'est pas homologuée aux termes des normes de la CSA contrairement à ce qui est indiqué sur l'étiquette, ce qui présente un risque de blessures.

En date du 19 mai 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 1 945 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'avril 2019 à avril 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Taurus Footwear
North York
Ontario
CANADA
Fabricant
Linyi Kingstar Caps and Shoes Co., Ltd.
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les chaussures rappelées et communiquer avec Taurus Footwear pour obtenir une autre paire de chaussures.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Taurus Footwear au 416-270-1988, du lundi au vendredi de 10 h à 17 h (HNE), ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.