Casques Titan et Mission de marque CKX rappelés en raison d'un risque de blessures

Date de début :
21 mai 2020
Date d’affichage :
21 mai 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73141

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Casques Titan et Mission de marque CKX.
  • Problème: Il est possible que le casque ne s'attache pas de façon sécuritaire, ce qui présente un risque de blessures.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les casques rappelés et contacter le détaillant où ils l'ont acheté ou Kimpex pour une réparation gratuite.

Produits touchés

Casques Titan et Mission de marque CKX fabriqués de mai 2016 à mars 2020

Description du produit

Le présent rappel vise les casques Titan et Mission de marque CKX pour véhicule de sport motorisé récréatif. Les consommateurs peuvent identifier les produits en repérant les mots Titan ou Mission sur des autocollants apposés à l'extérieur des casques ou sur une étiquette fixée à l'intérieur des casques. Les casques étaient offerts dans les tailles XS à 3XL.

Identification du risque

Lors de l'ajustement du protège-menton long, le consommateur peut involontairement détacher la sangle jugulaire du casque si la languette du système d'ouverture rapide reste coincée. Le casque peut ainsi ne pas être attaché de façon sécuritaire ce qui présente un risque de blessures en cas d'accident.

En date du 7 mai 2020, aucun incident ni aucune blessure reliés à ce risque n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 58 576 casques Titan et Mission ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai 2016 à mars 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Kimpex Inc.
Drummondville
Québec
CANADA
Fabricant
Tiange (xiamen) Sport Manu. Co. Lt.
Xiamen City-Fujian
CHINE

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Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les casques rappelés et contacter le détaillant où ils ont acheté le produit ou Kimpex pour obtenir une réparation gratuite.

Les consommateurs peuvent communiquer avec Kimpex au numéro sans frais 1-800-268-5475 de 8h à 18h (HNE) du lundi au vendredi ou par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.