Pédales de vélo Pinner DH de marque Giant et Harrier de marque VP rappelées en raison d'un risque de chute

Date de début :
14 mai 2020
Date d’affichage :
14 mai 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-73069

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Pédales de vélo Pinner DH de marque Giant et Harrier de marque VP.
  • Problème: Les pédales peuvent glisser soudainement de l'axe, ce qui présente un risque de chute.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits affectés et les retourner là où ils les ont achetés pour un remplacement gratuit.

Produits touchés

Pédales de vélo Pinner DH de marque Giant et Harrier de marque VP

Description du produit

Les pédales Pinner DH portent le logo « Giant » et les pédales VP Harrier sont marquées avec « Harrier ». Les mécanismes de verrouillage à l'extrémité des axes sont fixés au ras des pédales.

Les pédales Pinner DH et VP Harrier dont les mécanismes de verrouillage dépassent à l'extrémité de l'axe ne sont PAS concernées par ce rappel.

Identification du risque

Le mécanisme de verrouillage peut échouer, permettant à la pédale de glisser hors de l'axe, ce qui présente un risque de chute potentiel pour le cycliste.

En date du 4 mai 2020, l'entreprise avait reçu 20 rapports de détachement de la pédale au Canada et un rapport de blessure.

Quantité vendue

Environ 364 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin 2017 à mai 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan

Entreprises

Distributeur
Giant Bicycles Canada, Inc.
North Vancouver
Colombie-Britannique
CANADA
Fabricant
VP Components Co., Ltd.
Taichung
Alberta
TAÏWAN, PROVINCE DE CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits affectés et les retourner là où ils les ont achetés pour un remplacement gratuit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec VP Components au numéro sans frais 844-698-8883, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (Heure du Pacifique), par courriel ou sur le site Web de VP Components pour les pédales Harrier ou de Giant Bicycles pour les pédales Pinner DH (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.