Bouilloires Lenox de 2,5 pintes de Continuum rappelées en raison de risque de brûlure

Date de début :
7 mai 2020
Date d’affichage :
7 mai 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72973

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Bouilloires Lenox de 2,5 pintes de Continuum
  • Problème: Les bouilloires peuvent projeter de l'eau chaude lorsqu'elles sont utilisées, ce qui pose un risque de brûlure.
  • Ce qu’il faut faire: Il faut immédiatement arrêter d'utiliser les bouilloires rappelées et communiquer avec Continuum pour obtenir un remboursement complet sur présentation d'une preuve d'achat.

Produits touchés

Bouilloires Lenox de 2,5 pintes.

Description du produit

Le présent rappel vise les bouilloires à sifflet avec fond triple en acier inoxydable de 2,5 pintes de Continuum (marque Lenox). Les bouilloires étaient offertes en diverses couleurs, dont le bleu, le rouge, l'argent et l'or.

Elles sont dotées d’un fond plat en acier inoxydable mesurant environ 7 pouces de diamètre dont le bord courbé se prolonge d'environ 1 pouce au‑delà de la partie plate du fond. Le nom de marque « Lenox » figure sur les côtés et le fond de la bouilloire.

Identification du risque

Les bouilloires peuvent projeter de l’eau chaude lorsqu'elles sont utilisées, ce qui présente un risque de brûlure pour les consommateurs.

En date du 4 mai 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 1640 produits affectés ont été vendus dans des magasins HomeSense, Marshalls et Winners au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de novembre 2017 à février 2018. 

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Continuum Sales & Marketing Corp.
Port Washington
New York
ÉTATS-UNIS

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Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement arrêter d'utiliser les bouilloires rappelées et communiquer avec Continuum pour obtenir un remboursement complet sur présentation d'une preuve d’achat. Les consommateurs qui ne peuvent fournir une preuve d'achat auront droit à un remboursement de 29,99 $ US.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de l’entreprise au numéro sans frais 1-800-669-6385, de 10 h à 16 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise à l'adresse www.gocontinuum.com et cliquer sur « Recall Information ». 

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.