Mesureurs de distance au laser de DEWALT en rappelés raison d'une erreur sur l'étiquette (puissance de sortie inexacte)

Date de début :
5 mai 2020
Date d’affichage :
5 mai 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72965

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Mesureurs de distance au laser DW0165, DWO165s et DWO0330s de DEWALT.
  • Problème: Les produits rappelés peuvent fonctionner à un niveau de puissance supérieur à celui indiqué sur les étiquettes, ce qui présente un risque de mauvaise utilisation et de blessure.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec DEWALT pour obtenir une trousse de réétiquetage.

Produits touchés

Certains mesureurs de distance au laser de DEWALT

Description du produit

Les produits visés sont les mesureurs de distance au laser dont les numéros de modèle sont les suivants : DW0165, DWO165s et DWO0330s. Ils sont généralement utilisés par les professionnels du bâtiment et les consommateurs pour mesurer les distances ainsi que les surfaces et les volumes des bâtiments. Les produits visés ont été fabriqués entre la 19e semaine de 2018 et la 43e semaine de 2019. Seuls sont visés les modèles énumérés ci‑dessus qui sont étiquetés comme étant de classe 2 et qui comportent des codes dateurs indiquant une date située entre la 19e semaine de 2018 et la 43e semaine de 2019.

Identification du risque

Les mesureurs de distance au laser DW0165, DW0165s et DW0330s de DEWALT peuvent fonctionner à un niveau de puissance supérieur à celui indiqué sur les étiquettes, ce qui présente un risque de mauvaise utilisation et de blessure.

En date du 1er mai 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 1116 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai 2018 à juillet 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
The DeWALT Industrial Tool Co.
New Britain
Connecticut
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec DEWALT Industrial Tool Co. pour obtenir une trousse de réétiquetage.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec DEWALT en appelant au numéro sans frais 800-847-9466 du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h, heure normale de l'Est, ou en envoyant un courriel. Ils peuvent également consulter le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.