Jouet d'activité Lili Llama rappelé en raison d'un risque d'étouffement

Date de début :
2 avril 2020
Date d’affichage :
2 avril 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72671

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Jouet d'activité musical Lili Llama de Manhattan Toy.
  • Problème: Les vis du jouet peuvent être desserrées et tomber, ce qui peut entraîner un risque d'étouffement.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement d'utiliser le jouet, vérifier que les vis ne sont pas desserrées et communiquer avec Manhattan Toy pour obtenir une trousse de réparation.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Manhattan Toy Company, LLC.

Produits touchés

Jouet d'activité musical Lili Llama

Description du produit

Jouet d'activité en bois avec xylophone, engrenages et maraca. Avec le code article 217120 IL et le code CUP 011964494460.

Identification du risque

Les vis de fixation des engrenages peuvent être desserrées et tomber du jouet, entraînant un risque d'étouffement des petites pièces.

En date du 30 mars 2020, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident au Canada et aucun rapport de blessure. Aux États-Unis, l'entreprise avait reçu 5 rapports relatifs à des vis qui étaient tombées, dont deux rapports où des enfants ont mis les vis dans leur bouche, et aucun rapport de blessures.

Quantité vendue

Environ 63 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 3935 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'octobre 2019 à février 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
The Manhattan Toy Company, LLC
Minneapolis
Minnesota
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le jouet rappelé, vérifier si les vis sont desserrées et contacter Manhattan Toy pour obtenir une trousse de réparation.

Pour obtenir de plus amples informations, les consommateurs peuvent contacter The Manhattan Toy Company au numéro sans frais 1-800-541-1345, du lundi au jeudi, de 8 h à 17 h (HNC), et le vendredi, de 8 h à 12 h (HNC), par courriel mtreps@manhattantoy.com ou visiter le site web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits , qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.