Étui de pistolet en cuir de marque Browning rappelé en raison d'un risque de blessures

Date de début :
23 mars 2020
Date d’affichage :
23 mars 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72629

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Étui de pistolet en cuir de marque Browning.
  • Problème: La conception de l'étui peut changer la position du mécanisme de sureté de l'arme à feu à l'insu de l'utilisateur, ce qui présente un risque de blessures.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser le produit et contacter Browning pour obtenir un remboursement complet

Produits touchés

Étui de pistolet en cuir de marque Browning

Description du produit

Le présent rappel vise les étuis de pistolet en cuir de marque Browning avec sangle de retenue Multi-Angle, conçu pour porter les pistolets Browning 1911-380 et 1911-22. Les étuis sont bruns avec des coutures jaunes et le logo Browning inscrit sur le devant. Les étuis peuvent être identifiés par le numéro d'article 12904011 et le code CUP 023614843702 imprimés à l'arrière de l'emballage du produit.

Identification du risque

La conception de l'étui peut changer la position du mécanisme de sureté de l'arme à feu à l'insu de l'utilisateur. Si la gâchette est déclenchée accidentellement, l'arme à feu pourrait tirer d’une manière inattendue, ce qui présente un risque de blessures à l'utilisateur et aux spectateurs.

En date du 12 mars 2020, l'entreprise avait reçu un rapport ou l'étui à changer la position du mécanisme de sureté d'une arme à feu aux États-Unis. Aucune blessure n'a été signalé à l'entreprise au Canada ni aux États-Unis.

Quantité vendue

Environ 3 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 1 265 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de septembre 2017 à décembre 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués au Mexique

Entreprises

Distributeur
Browning Canada Sports Ltd/Ltee
5583 Chemin St-Francois
St. Laurent
H4S 1W6
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs canadiens devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit et contacter Browning pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Browning Canada par téléphone au 1-514-333-7261 du lundi au vendredi de 8h à 16h30 (HNE), par courriel  ou sur le site Web de l'entreprise

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la commission (en anglais seulement). 

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.