Vaporisateurs Deluxe et Commercial Grower's Edge rappelés en raison de risques de brûlure, d'incendie ou de choc électrique

Date de début :
19 mars 2020
Date d’affichage :
19 mars 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72461

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Vaporisateurs Deluxe et Commercial Grower's Edge vendus par Hawthorne Hydroponics LLC.
  • Problème: Les vaporisateurs présentent un risque de brûlure, d'incendie ou de choc électrique.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vaporisateurs et les retourner là où ils les ont achetés pour obtenir un crédit en magasin.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Hawthorne Canada, Ltd.

Produits touchés

Vaporisateurs Deluxe et Commercial Grower's Edge

Description du produit

Ce rappel vise les vaporisateurs Grower's Edge Deluxe et les vaporisateurs Commercial vendus par Hawthorne Hydroponics. Les producteurs utilisent des vaporisateurs comme ceux-ci pour pulvériser des matières vaporisées sur les plantes afin d'optimiser la croissance des plantes. Les vaporisateurs sont généralement suspendus à un crochet afin de distribuer les matériaux sur les plantes.

Les produits suivants sont inclus dans ce rappel :
Produit Numéro de modèle  CUP
Modèle Deluxe 704050 870883005795
Modèle Commercial 740650 870883000608

Identification du risque

Les vaporisateurs peuvent surchauffer et les matières vaporisées peuvent présenter un risque de brûlure en cas de déversement ou potentiellement provoquer un incendie s'ils tombent sur une surface combustible. Le modèle Deluxe présente également un risque potentiel de choc électrique.

En date du 11 mars 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise avait reçu 9 rapports d'incident relatifs au vaporisateur Deluxe et 2 rapports d'incident relatifs au vaporisateur Commercial, et aucun rapport de blessure.

Quantité vendue

Environ 339 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 60 847 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2018 à janvier 2020 au Canada. Aux États-Unis, les produits affectés ont été vendus d'août 2011 à janvier 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Israël et en Chine

Entreprises

Distributeur
Hawthorne Canada, Ltd.
Surrey
Colombie-Britannique
CANADA
Distributeur
Hawthorne Hydroponics, LLC
Vancouver
Washington
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Havav Ofer at Ofer Agrotech Dev.
ISRAËL
Fabricant
Uni-Tech Environmental Products Limited
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vaporisateurs et les retourner là où ils les ont achetés pour obtenir un remboursement égal au prix de détail sous forme d'un crédit en magasin.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Hawthorne par téléphone au numéro 1-855-913-1678 de 9 h à 18 h (HNE) du lundi au vendredi ou par courriel.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.