Ventilateur d'intérieur à 5 pales de 52 po rappelé en raison d'un risque de blessures

Date de début :
12 mars 2020
Date d’affichage :
12 mars 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72387

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Ventilateur d'intérieur à 5 pales de 52 po, fabriqué de janvier 2016 à avril 2017.
  • Problème: Risque de blessure dû au bris de la pale du ventilateur pendant l'utilisation.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les ventilateurs de plafond rappelés et contacter soit la salle d'exposition d'éclairage où l'unité a été achetée ou Kichler Lighting LLC.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Kichler Lighting LLC.

Produits touchés

Ventilateur d'intérieur à 5 pales de 52 po, numéro de modèle 35153, fabriqué de janvier 2016 à avril 2017.

Description du produit

Le présent rappel vise le ventilateur d'intérieur à 5 pales de 52 po Kichler, numéro de modèle 35153. Le ventilateur de plafond a des pales courbées en verre givré ambré et un module DEL intégré. Il est seulement disponible en noisette méditerranéenne.

Les codes dateurs du produit sont situés sur le dessus du boîtier du moteur du ventilateur, à l'intérieur du socle plafonnier et au bas de la boîte d'emballage d'origine du produit. Les codes dateurs du produit sont composés d'un mois à 2 chiffres et d'une année à 2 chiffres. Le produit concerné comprend les ventilateurs fabriqués de janvier 2016 à avril 2017 (par exemple, 0116, 1216, 0417).

Identification du risque

Kichler avait reçu des rapports ou le fer des pales du ventilateur de plafond s'est brisé pendant l'utilisation. Les individus peuvent être à risque si la pale entre en contact avec un consommateur ou un spectateur.

En date du 11 mars 2020, l'entreprise avait reçu un rapport de dommage matériel et aucun rapport de blessures.

Quantité vendue

Environ 3 153 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 38 866 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2016 à mars 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Kichler Lighting LLC
Cleveland
Ohio
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Chu Pang Industrial Co., Ltd.
Taichung City
TAÏWAN, PROVINCE DE CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les ventilateurs de plafond rappelés et contacter soit la salle d'exposition d'éclairage où l'unité a été achetée, ou Kichler Lighting LLC.

Les consommateurs peuvent communiquer avec Kichler Lighting LLC au numéro sans frais 866-558-5706, de 8h à 16h30 (HNE) du lundi au vendredi afin d'initier le processus de remplacement. Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.