Rappel élargi : Bouteilles d'eau nettoyables pour enfants Contigo rappelés en raison d'un risque d'étouffement

Date de début :
19 février 2020
Date d’affichage :
19 février 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72351

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Bouteille d'eau nettoyable pour enfants Contigo.
  • Problème: Le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire, ce qui présente un risque d'étouffement pour les enfants.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement d'utiliser les bouteilles d'eau rappelées et communiquer avec Contigo pour retourner et obtenir un produit de remplacement gratuit.

Élargissement du rappel du 9 Aout 2019

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Contigo.

Produits touchés

Bouteilles d'eau nettoyables pour enfants Contigo

Description du produit

Le présent rappel vise les bouteilles d'eau nettoyables pour enfants Contigo. Seules les bouteilles d'eau comprenant une base de bec de couleur noire et un couvercle de bec de couleur noir sont visées par le présent rappel. La marque Contigo est imprimée sur le rebord et sur le devant au bas de la bouteille. Les bouteilles d'eau sont offertes en trois formats (13 oz, 14 oz et 20 oz) et quatre couleurs (couleur unie, avec motifs, acier inoxydable et couleurs unies en acier inoxydable). Les bouteilles d'eau sont vendues à l'unité ainsi qu'en paquets de deux et de trois.

Identification du risque

Le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire, ce qui présente un risque d'étouffement pour les enfants.

En date du 17 février 2020, 81 incidents où le bec s'est détaché ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, 427 incidents où le bec s'est détaché ont été signalés. Aucune blessure n'a été signalée au Canada et aux États-Unis.

Quantité vendue

Environ 157 000 bouteilles touchées ont été vendues au Canada et environ 5,7 millions ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus au Canada et aux États-Unis d'avril 2018 au 7 février 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués à Hong Kong

Entreprises

Distributeur
Newell Brands Canada ULC
Brampton
Ontario
CANADA
Distributeur
Contigo USA
Chicago
Illinois
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Kings Flair Development Ltd.
Sheung Wan,Hong Kong
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les bouteilles d'eau rappelées et communiquer avec Contigo pour retourner le produit rappelé et obtenir un produit de remplacement gratuit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Contigo au numéro sans frais 888-262-0622, de 8 h à 17 h (HE), du lundi au vendredi, ou visiter le site Web de l'entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site de la commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.