Poupée mode ethnique ou poupée mode Lovely Gal rappelée en raison d'un risque chimique

Date de début :
18 février 2020
Date d’affichage :
18 février 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque chimique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72339

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Poupée mode ethnique ou poupée mode Lovely Gal.
  • Problème: Les jouets ne respectent pas les exigences canadiennes en matière de sécurité des jouets relatives à la teneur en phtalates.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les retourner au magasin d'achat pour un remboursement complet.

Produits touchés

Poupée mode ethnique ou poupée mode Lovely Gal

Description du produit

Poupées mode ethnique ou poupées mode Lovely Gal mesurent 5 pouces (12,7 cm) de hauteur et portent des robes avec des chaussures roses. Les poupées sont attachées à un support en carton. Le SKU 243675, le CUP 639277435125 et le numéro de suivi 243675-11649-001-051719 se trouvent sur l'emballage.

Identification du risque

La tête de la poupée en plastique peut contenir des niveaux de phtalates qui dépassent la limite autorisée et peuvent présenter un risque chimique. Des études suggèrent que certains phtalates, dont le DEHP, peuvent provoquer des anomalies de la reproduction et du développement chez les jeunes enfants lorsque les produits en vinyle souple contenant des phtalates sont aspirés ou mâchés pendant des périodes prolongées.

En date du 27 janvier 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 5520  produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de septembre 2019 à décembre 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
DTSC Imports
Burnaby
Colombie-Britannique
CANADA
Fabricant
JINBI (H.K.)
Longxin Industrial District
Shantou City
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les retourner dans un magasin Dollar Tree pour un remboursement complet.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.