Hoppe's BoreSnake CLP en aérosol rappelé en raison d'un risque d'inflammabilité

Date de début :
11 février 2020
Date d’affichage :
11 février 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72301

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Hoppe's BoreSnake CLP en aérosol.
  • Problème: Le produit est classé comme très inflammable, ce qui est interdit en vertu du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001).
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit et le retourner là où ils l'ont acheté pour un remboursement.

Produits touchés

Hoppe's BoreSnake CLP en aérosol

Description du produit

Ce rappel vise le produit Hoppe's BoreSnake CLP en aérosol tout-en-un, nettoyant, lubrifiant et protecteur. Le produit a été vendu dans un contenant aérosol noir de 170 g et peut être identifié avec le CUP: 0 26285 00172 3 et le numéro de modèle: HSO6ACN.

Identification du risque

De récents tests en laboratoire indépendants ont montré que le produit est « très inflammable ». La fabrication, l'importation, la publicité ou la vente d'un produit très inflammable sont interdites en vertu du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001).

En date du 3 février 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 3 200 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2018 à février 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Distributeur
Bushnell Corporation of Canada
140 Great Gulf Drive, Unit B
Vaughan
L4K 5W1
Ontario
CANADA
Fabricant
Chem-Pak, Inc.
242 Corning Way
Martinsburg
Virginie-Occidentale
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et le retourner là où ils l'ont acheté pour un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Hoppe's au (800) 361-5702, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (HNE), ou consulter le site web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.