Les produits Super Glue Citadel rappelés en raison de l'absence d'information sur les dangers et d'un mécanisme protège-enfants

Date de début :
7 février 2020
Date d’affichage :
7 février 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque chimique, Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72283

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Les produits Super Glue Citadel.
  • Problème: La Super Glue ne contient pas d'information sur les dangers sur l'étiquette et de mécanisme protège-enfant.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser le produit, contacter la compagnie pour obtenir un remboursement (avant de jeter le produit), puis le jeter conformément aux exigences municipales de mise au rebut de leur municipalité.

Produits touchés

Les produits Super Glue Citadel

Description du produit

Le présent rappel vise deux modèles de Super Glue Citadel épaisse et un modèle de Super Glue fluide. Les produits ont été vendus dans des bouteilles en plastique opaques de 5 g (0,17 fl.oz.). Les produits peuvent être identifiés par les codes dans le tableau ci-dessous. Notez qu'il n'y a pas de code sur l'étiquette pour le modèle le plus récent de la Super Glue Citadel fluide (étiquette noire), donc les consommateurs doivent consulter l'image du produit pour les aider à identifier ce produit.

Produits rappelés :
Nom Code de vente Code long Code à barre
Super Glue Citadel épaisse (étiquette noire) Veuillez-vous référer à l'image. Veuillez-vous référer à l'image. Veuillez-vous référer à l'image.
Super Glue Citadel épaisse (étiquette blanche) 66-52-12 12219999016 5011921016433
Super Glue Citadel fluide 65-51-12 12219999014 5011921016419

 

Identification du risque

Les produits rappelés ne respectent pas les exigences relatives à l'étiquetage et à l'emballage protège-enfant auxquels sont assujettis les adhésifs collant instantanément à la peau conformément au Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Ce type de colle peut coller instantanément la peau. L'absence d'un emballage protège-enfants et de l'étiquetage approprié pourrait entraîner l'exposition non intentionnelle au produit et causer de graves maladies ou blessures.

En date du 30 janvier 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Quantité vendue

Environ 34 900 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai 2011 à janvier 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués au Royaume-Uni.

Entreprises

Fabricant
Games Workshop
Nottingham, Angleterre
ROYAUME-UNI

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé, contacter la compagnie pour obtenir un remboursement (avant de jeter le produit), puis le jeter conformément aux exigences municipales de mise au rebut de leur municipalité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Games Workshop au 1 833-673-6190, du lundi au vendredi, de 4h à 12h (Heure de l'EST), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.