Stores à mini lamelles d'un pouce de B&B Blinds rappelés en raison d'un risque d'étranglement pour les enfants

Date de début :
31 janvier 2020
Date d’affichage :
31 janvier 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'étranglement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72243

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Stores à mini lamelles d'un pouce de B&B Blinds.
  • Problème: Les cordons sont attachés ensemble et créent une boucle qui présente un risque d'étranglement.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient vérifier les stores et communiquer avec B&B Blinds pour obtenir d'autres instructions.

Produits touchés

Certains stores à mini lamelles d'un pouce de B&B Blinds vendus de 2009 à 2019 et installés dans des résidences en Alberta

Description du produit

Le présent rappel vise des stores à mini lamelles d'un pouce fabriqués par B&B Blinds Ltd. Ces stores portent une étiquette, collée sur le rail inférieur, indiquant que le produit a été fabriqué par B&B Blinds et/ou est muni de plusieurs cordons de service attachés pour former un seul gland. 

Identification du risque

Santé Canada a déterminé que les produits rappelés ne respectent pas le Règlement sur les couvre fenêtres à cordon et présentent un risque d'étranglement. Les différents modèles des produits n'atténuent pas les risques liés aux cordons exposés, qui peuvent former les boucles. Les jeunes enfants peuvent tirer sur les cordons et se les entourer autour du cou, ce qui présente un risque d'étranglement et d'enchevêtrement.

Les enfants peuvent s'enrouler dans les cordons de stores, ce qui peut mener à un étranglement ou à une mort rapide. Santé Canada recommande l'achat de couvre-fenêtres sans cordon. Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent consulter la rubrique Sécurité des cordons de stores.

En date du 27 janvier 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 10 000 unités des produits rappelés ont été vendues au Canada, concentrées dans la région de Calgary en Alberta et aux alentours.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de 2009 à 2019.
Les couvre-fenêtres à cordon vendus avant 2009 ont été vendus avant l'entrée en vigueur du Règlement.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Fabricant
B&B Blinds Ltd.
105-3851 Manchester Rd SE
Calgary
T2G 3Z8
Alberta
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs croyant posséder un couvre-fenêtre à cordon visé devraient immédiatement retirer de la portée des enfants tous les cordons et communiquer avec B&B Blinds pour en savoir davantage.

Pour obtenir plus de renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec B&B Blinds au 403-243-0815, de 9 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.