Imperméabilisant protecteur pour bois de Thompson's® WaterSeal® rappelé en raison d'un risque de fuite et d'incendie

Date de début :
14 janvier 2020
Date d’affichage :
14 janvier 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72099

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Imperméabilisant protecteur pour bois de Thompson's® WaterSeal®
  • Problème: Le produit peut réagir avec son emballage et potentiellement s'écouler du contenant. Il présente aussi un risque d'incendie
    si placé près de sources d'ignition
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit. Ils devraient consulter le site https://recall.thompsonswaterseal.com/ (anglais) pour un suivi plus approfondi du rappel. 

Produits touchés

Imperméabilisant protecteur pour bois Thompson's® WaterSeal®

Description du produit

Le présent rappel vise l'imperméabilisant protecteur pour bois Thompson's® WaterSeal®.

Le produit est un vaporisateur imperméabilisant transparent en aérosol qui offre une protection extérieure du bois recommandée pour les petits projets en bois extérieurs. Le produit est en aérosol avec une étiquette et capuchon verts.

Les informations sur les produits pour les cannettes canadiennes sont les suivantes :

UGS: THC041800-18

CUP: 067166418001

 

Identification du risque

Au fil du temps, le produit peut réagir avec son emballage et de la rouille peut se former sur la soudure du contenant. Cette rouille peut ensuite se répandre ailleurs sur le contenant. Sur une longue période de temps, de minuscules trous peuvent se former sur la soudure du contenant, exposant ainsi le contenu à son environnement. Les contenants en aérosol comportant des fuites placées près de sources d'ignition présentent un risque d'incendie. Des dommages matériels associés à ce type de fuite peuvent également être observés.

En date du 24 décembre 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Quantité vendue

Environ 22 860 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de 2016 à 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Fabricant
The Thompson's Company
Cleveland
Ohio
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit et consulter le site https://recall.thompsonswaterseal.com/ (en anglais seulement), où de plus amples information seront fournis. Ils devraient ensuite jeter le produit conformément aux exigences locales.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.