Baguettes magiques illuminées Toysmith rappelées en raison d’un risque d'étouffement et d'ingestion

Date de début :
19 décembre 2019
Date d’affichage :
19 décembre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71917

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Baguettes magiques illuminées Toysmith roses produisant de la musique
  • Problème: Le couvercle des piles peut se détacher et ainsi exposer les piles boutons. Ces dernières présentent un risque d'étouffement et d'ingestion pour les jeunes enfants
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d’utiliser les baguettes magiques et les placer hors de la portée des enfants, puis les retourner afin d'obtenir un remboursement complet

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Toysmith

Produits touchés

Baguettes magiques illuminées Toysmith

Description du produit

Le présent rappel vise les baguettes magiques illuminées roses surmontées d'une étoile clignotante produisant des sons. Elles contiennent trois piles boutons.

Codes dateurs : 3/18/373 – 6/19/373

CUP : 0 85761 22003 4

Numéro de pièce : 20042

Toysmith a retiré ce produit de la circulation et ne corrigera pas le problème pour ce produit en particulier. Il sera donc impossible de se procurer ce produit à l'avenir.

Identification du risque

Le couvercle des piles peut se détacher et ainsi exposer les piles boutons. Ces dernières présentent un risque d'étouffement et d'ingestion pour les jeunes enfants.

En date du 5 décembre 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada. Aux États-Unis, un (1) incident où les piles sont tombées du produit et un (1) incident ayant entraîné des blessures ont été signalés l'entreprise.

Quantité vendue

Environ 312 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 57 792 produits rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin 2018 à octobre 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Toysmith
Sumner
Washington
ÉTATS-UNIS
Fabricant
A.S. Plastic Toys Co., Ltd.
Saigouwei, Huafu, Guangyi block, Chenghai distric, Guangdong Province
Shantou City
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les baguettes magiques rappelées, les placer hors de la portée des enfants puis les retourner là où ils les ont achetées pour obtenir un remboursement complet.

Toysmith a retiré ce produit de la circulation et ne corrigera pas le problème pour ce produit en particulier. Il sera donc impossible de se procurer ce produit à l’avenir.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Toysmith au 1-800-356-0474, de 8 h à 17 h (heure du Pacifique) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur l'onglet « info » au bas de la page.  

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission  https://www.cpsc.gov/Recalls/2020/Toysmith-Recalls-LightUp-Magic-Wands-Due-to-Choking-and-Ingestion-Hazards(en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.