Commodes en bois à cinq tiroirs Chadwick rappelées en raison d'un risque de renversement et de coincement

Date de début :
18 décembre 2019
Date d’affichage :
18 décembre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71899

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Commodes en bois à cinq tiroirs Chadwick
  • Problème: Les commodes sont instables si les patins sous les pattes ne sont pas centrés et si les commodes ne sont pas fixées au mur.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser d'utiliser les commodes et communiquer avec l'entreprise pour obtenir gratuitement une trousse de réparation ou un remboursement. 

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Hillsdale Furniture, LLC

Produits touchés

Commodes en bois à cinq tiroirs Chadwick

Description du produit

Le présent rappel vise les commodes en bois à cinq tiroirs Chadwick en blanc et en brun qui étaient vendus dans les magasins The Brick. L'inscription « Hillsdale Furniture » figure sur l'étiquette à l'arrière des commodes. Les produits portent les numéros de modèle 1423-785 et 1030-785 et le CUP 79699564697.

Identification du risque

Les commodes sont instables si les patins sous les pattes ne sont pas centrés, si elles ne sont pas fixées au mur au moyen de la trousse fournie dans l'emballage original ou si aucun contrepoids n'a été installé dans la commode. Le cas échéant, les produits peuvent se renverser et les enfants peuvent se retrouver coincés, ce qui présente un risque de blessures, voire de décès.

En date du 29 novembre 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada ou aux États-Unis.

Quantité vendue

Environ 742 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 29 258 ont été vendus aux États-Unis. 

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de décembre 2014 à mars 2019. 

Lieu d’origine

Fabriqués au Vietnam. 

Entreprises

Distributeur
Hillsdale Furniture, LLC
Louisville
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser d'utilier les commodes rappelées qui ne sont pas fixées au mur et les placer dans un endroit auquel les enfants n'ont pas accès. Ils devraient ensuite communiquer avec The Brick pour obtenir gratuitement une trousse de réparation ou un remboursement. 

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec The Brick au 1-866-753-0601, de 8 h à 16 h 30 (HNR) du lundi au vendredi. 

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement). 

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.