Produits pour pneus Hot ShineMC de Meguiar's rappelés en raison d'un étiquetage et de renseignements sur les dangers incorrects

Date de début :
7 novembre 2019
Date d’affichage :
7 novembre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71535

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Produits pour pneus Hot ShineMC de Meguiar's.
  • Problème: L'étiquetage et les renseignements sur les dangers figurant sur le produit sont incorrects.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les jeter de façon sécuritaire conformément aux exigences municipales de mise au rebut.

Produits touchés

Produits pour pneus Hot ShineMC de Meguiar's – G12024C, CUP 070382120245

Description du produit

Le présent rappel vise le produit pour pneus Hot ShineMC de Meguiar's portant le numéro d'article G12024C et le CUP 070382120245. Ce produit de consommation, conçu pour l'entretien des véhicules, était vendu dans des bouteilles transparentes de 24 oz liq. (environ 709 ml). Le logo doré de Meguiar's apparaît en haut de l'étiquette noire. L'inscription « Hot ShineTM Tire Spray » y figure également en gros caractères. Les bouteilles sont munies d'un vaporisateur noir.

Le présent rappel ne vise PAS la version américaine du produit portant le numéro d'article G12024 et le CUP 070382241209, qui a été vendu aux États-Unis. 

Identification du risque

Les produits rappelés ne respectent pas les exigences d'étiquetage des produits chimiques de consommation énoncées dans le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001 pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

L'absence des renseignements requis sur l'étiquette pourrait entraîner une exposition non intentionnelle au produit et causer de graves maladies et blessures, voire la mort.

En date du 6 novembre 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 475 000 unités des produits rappelés ont été vendues dans divers magasins de vente au détail au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2014 à novembre 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
Meguiar's (Canada) Inc.
1840 Oxford Street East
London
N5V 3R6
Ontario
CANADA
Fabricant
Meguiar's Inc.
17991 Mitchell South
Irvine
92614
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et le jeter de façon sécuritaire conformément aux exigences de mise au rebut de leur municipalité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec l'équipe du service à la clientèle de Meguiar's au 1-800-347-5700, du lundi au vendredi de 7 h à 16 h (HNP) et le samedi de 7 h à 15 h (HNP), ou consulter le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.