Adaptateurs de courant Series I pour cadres photo numériques rappelés en raison d'un risque de décharge électrique

Date de début :
7 novembre 2019
Date d’affichage :
7 novembre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71527

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Adaptateurs de courant Series I pour cadres photo numériques.
  • Problème: Les adaptateurs peuvent se briser en morceaux, exposant ainsi les tiges métalliques. Un risque de décharge électrique si les produits sont branchés dans une prise de courant.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Skylight pour savoir comment les jeter correctement et obtenir gratuitement un autre adaptateur.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Skylight.

Produits touchés

Adaptateurs de courant Series I de Skylight, numéro de modèle TPA- 46050150UU, pour les cadres photo numériques Skylight

Description du produit

Le présent rappel vise les adaptateurs de courant muraux noirs Series I de 120 volts portant le numéro de modèle TPA-46050150UU qui étaient inclus avec les cadres photo numériques Skylight. Une rainure circulaire figure sur le côté du boîtier en plastique des adaptateurs rappelés.

Les adaptateurs de courant sur lesquels ne figure aucune rainure circulaire sur le côté du boîtier en plastique ne sont pas visés par le présent rappel.

 

Identification du risque

Les adaptateurs de courant rappelés peuvent se briser lorsqu'ils sont manipulés, exposant ainsi les tiges métalliques, ce qui présente un risque de décharge électrique s'ils sont branchés dans une prise de courant.

En date du 5 novembre 2019, un incident où le boîtier en plastique de l'adaptateur de courant s'est brisé, exposant ainsi les tiges métalliques, a été signalé à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, sept incidents où le boîtier en plastique s'est brisé, exposant ainsi les tiges métalliques, ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée au Canada ou aux États-Unis.

Quantité vendue

Environ 159 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 65 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'avril 2018 à mai 2019. 

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur
Glimpse LLC dba Skylight
San Francisco
Californie
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Shenzhen Tianyin Electronics Co. Ltd.
Shenzhen
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Skylight pour savoir comment jeter correctement le produit et obtenir gratuitement un autre adaptateur.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Skylight au numéro sans frais 1-888-359-4389, de 8 h à 19 h (HNE) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissan le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.