Moïses Bailey de DaVinci rappelés en raison d'un risque de chute

Date de début :
5 décembre 2019
Date d’affichage :
5 décembre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71459

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Moïses Bailey de DaVinci.
  • Problème: Les pattes en bois des moïses peuvent se fendre ou se briser lorsque le produit est traîné sur le plancher, ce qui présente un risque de chute.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les moïses et retirer et jeter les pattes.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Bexco Entreprises, Inc. faisant affaire sous le nom Million Dollar Baby Corporation faisant affaire sous le nom DaVinci Baby.

Produits touchés

Moïses Bailey de DaVinci, numéro de modèle #M0934

Description du produit

Le présent rappel vise les moïses Bailey de DaVinci en bois qui mesurent environ 37,9 pouces x 20,1 pouces x 30 pouces et pèsent environ 21 livres. Les moïses sont faits de pin de la Nouvelle-Zélande et de MDF et étaient offerts avec un matelas imperméable d’un pouce. Les produits peuvent être transformés en un coffre à jouets en retirant les pattes en X.

Les produits suivants sont inclus dans le rappel:
Couleur Modèle CUP
Gris M0934G 048517826577
Expresso M0934E 048517826591
Naturel M0934N 048517826850
Blanc M0934W 048517826584

 

Identification du risque

Si le moïse est traîné sur le plancher ou est secoué avec suffisamment de force, les pattes en bois peuvent se briser près du point de fixation, soit à l'endroit où elles sont vissées à la barre transversale. Si les pattes se brisent alors qu'un enfant est couché à l'intérieur du moïse, celui-ci pourrait être exposé à un risque de chute.

En date du 3 décembre 2019, aucune blessure n'a été signalée à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada ou aux États-Unis. Aux États-Unis, 19 incidents où les pattes se sont brisées ont été déclarés à l'entreprise.

Quantité vendue

Environ 188 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 2 262 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'août 2018 au 6 septembre 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan

Entreprises

Distributeur
Bexco Enterprises, Inc, d/b/a Million Dollar Baby Corporation d/b/a DaVinci Baby
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et retirer et jeter les pattes. Ils recevront gratuitement une trousse de réparation contenant des instructions pour retirer les pattes et assembler de nouvelles pattes. D'ici là, ils peuvent continuer à utiliser le produit en tant que coffre à jouets ou bac de rangement après avoir retiré les pattes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec DaVinci au numéro sans frais 838-932-0208, de 9 h à 17 h (heure du Pacifique), du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou commander une trousse de réparation en ligne.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission https://www.cpsc.gov/Recalls/2020/DaVinci-Recalls-Bassinets-Due-to-Fall-Hazard-Recall-Alert (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.