Chargeurs portatifs en forme de gland porte clés Bead LandingMC rappelés en raison d'un risque d'incendie et de brûlures

Date de début :
29 octobre 2019
Date d’affichage :
29 octobre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie, Risque de brûlure
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71409

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Chargeurs portatifs en forme de gland porte-clés Bead LandingMC.
  • Problème: La pile des chargeurs portatifs peut surchauffer et s'enflammer, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les chargeurs portatifs et les retourner dans un magasin Michaels pour obtenir un remboursement complet.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Michaels Companies, Inc.

Produits touchés

Chargeurs portatifs en forme de gland porte-clés Bead LandingMC

Description du produit

Le présent rappel vise les chargeurs portatifs en forme de gland porte-clés de la marque privée de Michaels Bead LandingMC qui peuvent être utilisés pour recharger un téléphone intelligent ou d'autres appareils. Ces produits mesurent environ 18 centimètres (7 pouces) de longueur et 4 centimètres (1,5 pouce) de largeur et sont vendus avec des câbles de recharge USB et micro USB ainsi qu'avec un adaptateur Lightning pour le câble micro USB. Seuls les chargeurs portatifs offerts en noir, crème, rose pâle et bleu iridescent sont visés par le présent rappel.

Les produits suivants sont inclus dans le rappel:
Couleur No d'article CUP 
NOIR 545929 191518582543
CRÈME 545930 191518582550
ROSE PÂLE 545931 191518582567
BLEU IRIDESCENT 545932 191518582574

 

Identification du risque

La pile au lithium ion des chargeurs portatifs peut surchauffer et s’enflammer, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.

En date du 18 octobre 2019, deux incidents où le produit a surchauffé et s'est enflammé ont été signalés à Michaels. Un de ces incidents s'est produit au Canada tandis que l'autre s'est produit aux États-Unis. Ces incidents ont entraîné des dommages matériels mineurs, mais aucune blessure.

Quantité vendue

Environ 950 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 14 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars 2018 à août 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Michaels Stores Procurement Co. Inc. (MSPCI), a subsidiary of The Michaels Companies Inc.
Irving
Texas
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner dans un magasin Michaels pour obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Michaels au 1-800-642-4235, de 9 h à 19 h (heure du Centre) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise, puis cliquer sur « Rappel de produits » au bas de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.