Barbecues au gaz à quatre et à cinq brûleurs MR. STEAKMC rappelés en raison d'un risque d'incendie

Date de début :
11 décembre 2019
Date d’affichage :
11 décembre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71247

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Barbecues au gaz à quatre et à cinq brûleurs MR. STEAKMC.
  • Problème: Le tuyau du régulateur de gaz auquel est fixée la jauge de carburant peut fondre s'il entre en contact avec le bas de la chambre de combustion du barbecue résultant un risque d'incendie.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les barbecues rappelés et communiquer avec MR. STEAK pour obtenir gratuitement une trousse de réparation.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Bass Pro Shops Canada, ULC.

Produits touchés

Barbecues au gaz à quatre et à cinq brûleurs MR. STEAKMC

Description du produit

Le présent rappel vise les barbecues au gaz à quatre et à cinq brûleurs MR. STEAKMC qui sont munis d'un tuyau et d'une jauge de carburant. Ces derniers ne sont pas connectés à l'intérieur du barbecue. Les produits sont faits d'acier inoxydable avec des garnitures noires et sont munis de quatre ou cinq cadrans noir et rouge. L'inscription « MR. STEAK » figure sous le thermomètre, sur le couvercle du barbecue. Le présent rappel vise également les produits portant les numéros 2366916 et 2366917 si les consommateurs ont ajouté une jauge au régulateur. Le numéro de modèle figure sur une étiquette collée dans la porte gauche du compartiment ou à l'arrière du barbecue. Le numéro d'article figure sur le reçu.

Produits rappelés:
Numéro de modèle Numéro d'article Description du barbecue
MS-4B-PG 2477264 Barbecue au propane à quatre brûleurs, avec brûleur latéral 
MS-5B-PG 2472265 Barbecue au propane à cinq brûleurs, avec brûleur latéral 

 

Identification du risque

Le tuyau du régulateur de gaz auquel est fixée la jauge de carburant peut fondre s'il entre en contact avec le bas de la chambre de combustion du barbecue, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 9 décembre 2019, deux incidents où le barbecue s'est enflammé ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, sept incidents où le barbecue s'est enflammé ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 400 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 3 300 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mai 2017 à juillet 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Bass Pro Shops Canada, ULC
Vancouver
Colombie-Britannique
CANADA
Fabricant
Ningbo Huige Outdoor Products Co, Ltd
Fenghua
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les barbecues rappelés et communiquer avec MR. STEAK pour obtenir gratuitement une trousse de réparation.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec MR. STEAK au numéro sans frais 833-677-8325 ou au 833-MRSTEAK, de 8 h à 18 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi, consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « RECALL » ou consulter la page suivante.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement - https://www.cpsc.gov/Recalls/2020/Bass-Pro-Recalls-MR-STEAK-Gas-Grills-Due-to-Fire-Hazard).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.