Rappel élargi : Chandails pour enfants de marque Pacapopskidz munis de cordons rappelés en raison d'un risque d'étranglement

Date de début :
7 octobre 2019
Date d’affichage :
7 octobre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'étranglement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71175

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Chandails pour enfants de marque Pacapopskidz.
  • Problème: Les cordons des vêtements d'extérieur peuvent s'accrocher sur des objets, ce qui présente un risque d'étranglement ou l'enfant peut être trainé.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement retirer les cordons du chandail afin d'éliminer le risque.

Produits touchés

Chandails pour enfants de marque Pacapopskidz munis de cordons dans le capuchon et à la taille

Description du produit

Le présent rappel vise des chandails à capuchon pour enfants munis de cordons au cou et à la taille. Les chandails sont offerts en différentes couleurs et en taille 2, 4 et 6. Le devant de l’étiquette fixée dans l’encolure indique que l'article est fabriqué d'un tissu 50 % laine et 50 % coton. L'arrière de l'étiquette indique « CA11601, Handknit in Ecuador ».

Identification du risque

Santé Canada a déterminé que les cordons des vêtements d'extérieur pour enfants peuvent s'accrocher sur les modules de jeux, les clôtures ou d'autres objets, ce qui présente un risque d'étranglement. De plus, si le cordon s'accroche à un véhicule, l'enfant peut être trainé.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'ont été signalés à Santé Canada ou à Northen Transition relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 16 chandails pour enfants de marque Pacapopskidz ont été vendus à la boutique Northern Transition du centre commercial Centre Square Mall de Yellowknife, dans les Territoires du Nord Ouest. Les chandails visés par le rappel pourraient également avoir été vendus dans d'autres commerces de vente au détail au Canada et en ligne.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus à la boutique Northern Transition d'environ janvier 2013 à septembre 2019. Les produits rappelés pourraient encore être vendus au Canada par d'autres détaillants.

Lieu d’origine

Fabriqués à l’Équateur

Entreprises

Détaillant
Northern Transition
Yellowknife
Territoires du Nord-Ouest
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les cordons du manteau afin d'éliminer le risque.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Northern Transition au 1-867-873-9908 de 10 h à 18 h HNR du lundi au samedi.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.