Chalumeaux à démarrage automatique Tech Torch Ronson rappelés en raison d'un risque d'incendie

Date de début :
8 octobre 2019
Date d’affichage :
8 octobre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71171

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Chalumeaux à démarrage automatique Tech Torch Ronson
  • Problème: Les chalumeaux peuvent continuer de fonctionner même après avoir été éteints, ce qui présente un risque d'incendie.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les chalumeaux rappelés et communiquer avec Zippo Manufacturing Company pour obtenir un remboursement sous la forme d'une carte-cadeau.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de la surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Zippo Manufacturing Company.

Produits touchés

Chalumeaux à démarrage automatique Tech Torch Ronson

Description du produit

Le présent rappel vise les chalumeaux à démarrage automatique Tech Torch Ronson. Les chalumeaux rappelés sont rouges et sont munis d'une poignée en caoutchouc noir, d'une détente noire et d'une buse en métal.

Les modèles ci‑après sont rappelés:
Produit No d’article CUP

Chalumeau à démarrage automatique Tech Torch Ronson 

80011C (Canada) 059136800114 (Canada)
80011 (É.-U.) 037900800119 (É.-U.)
80012 (É.-U.) 037900800089 (É.-U.)

Identification du risque

Les chalumeaux à démarrage automatique Tech Torch Ronson peuvent continuer de fonctionner même après avoir été éteints, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 4 septembre 2019, un incident où le chalumeau a continué de fonctionner même après avoir été éteint a été signalé à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée au Canada. Aux États-Unis, 36 incidents, dont un ayant entraîné des dommages matériels, ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 98 000 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 660 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de février 2010 à août 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan

Entreprises

Distributeur
Zippo Manufacturing Company
Bradford
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Rekrow Industrial Inc.
New Taipei City
TAÏWAN, PROVINCE DE CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les chalumeaux rappelés et communiquer avec Zippo Manufacturing Company pour savoir comment recevoir un remboursement sous la forme d'une carte-cadeau.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Zippo Manufacturing Company au numéro sans frais 1-800-407-0377, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (HNE), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.