Vêtements de nuit pour enfants en molleton Sherpa rappelés en raison d'un risque d'inflammabilité

Date de début :
2 octobre 2019
Date d’affichage :
2 octobre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71087

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Vêtements de nuit pour enfants en molleton Sherpa.
  • Problème: Les produits ne respectent pas les exigences en matière d'inflammabilité énoncées dans le Règlement sur les vêtements de nuit pour enfants.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les vêtements rappelés et les retourner là où ils ont été achetés pour obtenir un remboursement complet.

Produits touchés

Vêtements de nuit pour enfants en molleton Sherpa

Description du produit

Le présent rappel vise cinq modèles de vêtements de nuit pour enfants faits à 100 % de micro polyester, soit des pyjamas une pièce avec pieds et capuchon, des pantalons avec cordon de serrage à la taille, des bermudas, des chandails à manches longues et des grenouillères « Cozy Baby ». Les vêtements de nuit rappelés étaient vendus dans les tailles allant de 2 à 6 et de Petit à Très grand. Ils étaient également offerts dans seize motifs différents : étoiles, éléphants, fantômes, pingouins, lapins, chatons, cœurs et pattes, pois, lunes et étoiles, hiboux, pandas, ananas, ours polaires, arc-en-ciel, bonhommes de neige et rennes. Les vêtements de nuit portent les codes de fabrication L47/1705, LPJ/1806 ou L47/1710, qui figurent sur l'étiquette. 

Identification du risque

Les produits rappelés ne respectent pas les exigences en matière d'inflammabilité visant les vêtements de nuit pour enfants.

En date du 20 septembre 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 116 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2018 à septembre 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Genexus International, Inc
Gardena
Californie
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Hong Yang Garment Factory Ltd.
Heshan City, Guangdong
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vêtements de nuit rappelés et les retourner là où ils les ont achetés pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Genexus International au 1-310-532-7300, poste 116, du lundi au vendredi de 9 h à 15 h (HNP), ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.