Réchauds de camping Red Mountain Valley rappelés en raison d'un risque d'incendie

Date de début :
30 septembre 2019
Date d’affichage :
30 septembre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71077

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Réchauds de camping Red Mountain Valley.
  • Problème: En raison d'un défaut de fabrication, du gaz pourrait s'échapper de la bouteille, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser d'utiliser les réchauds de camping rappelés et les retourner à Princess Auto Ltée pour obtenir un remboursement.

Produits touchés

Réchauds de camping Red Mountain Valley

Description du produit

Le présent rappel vise les réchauds de camping à un ou deux brûleurs Red Mountain Valley. Le nom de marque figure sur l'emballage du réchaud de camping en fonte. Aucun nom de marque ou numéro de modèle ne figure sur le réchaud. 

Produits rappelés:
Modèle  Numéro du produit
Un brûleur  8776726
Deux brûleurs  8776734

  

 

Identification du risque

En raison d'un défaut de fabrication du raccord du tuyau d'alimentation de propane, du gaz pourrait s'échapper de la bouteille, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.

En date du 16 août 2019, un incident où du gaz s'est échappé de la bouteille de propane a été signalé à l'entreprise. Aucune blessure n’a été signalée.

Quantité vendue

Environ 1 356 produits rappelés ont été vendus dans des magasins Princess Auto au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus du 25 avril au 26 juillet 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Princess Auto ltée
Winnipeg
CANADA
Fabricant
Forcome Co. Ltd.
Shanghai
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les réchauds de camping rappelés et les retourner dans un magasin Princess Auto pour obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le centre d'appel national de Princess Auto au 1-800-665-8685, de 6 h à 21 h (heure du Centre) du lundi au vendredi et de 8 h à 17 h 30 (heure du Centre) le samedi et le dimanche, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.