Boîte de sol escamotable avec port USB de marque Garvin rappelée en raison d'un risque d'incendie

Date de début :
24 septembre 2019
Date d’affichage :
24 septembre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-71041

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Boîte de sol escamotable avec port USB de marque Garvin.
  • Problème: Les prises électriques peuvent surchauffer lorsqu'elles sont utilisées, posant un risque d'incendie.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement débrancher les appareils électriques des boîtes de sol rappelées, cesser de les utiliser et communiquer avec Southwire pour un remboursement complet. 

Produits touchés

Boîte de sol escamotable avec port USB de marque Garvin

Description du produit

Boîte de sol escamotable avec port USB avec fini en acier inoxydable (numéro de pièce Garvin FBCVSS-U-KIT), ou avec un fini en laiton brossé de marque Garvin (numéro de pièce Garvin FBCVBR-U-KIT). Chacun comprend deux boîtes électriques et deux ports USB. Les boîtes de sol escamotables sont conçues pour être installées dans le plancher avec un élément en métal qui s'ouvre et qui se ferme pour révéler les prises électriques et les ports USB.

Identification du risque

Un arc électrique peut se produire entre les conducteurs porteurs de charge sous tension et l'intérieur du couvercle de métal, pouvant entraîner une surchauffe et un incendie.

Au 24 septembre 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 10 produits touchés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de janvier 2016 à août 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Southwire Company, LLC
Carrollton
Géorgie
ÉTATS-UNIS
Importateur
Garvin Industries
Franklin Park
Illinois
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement débrancher les appareils électriques des boîtes de sol visées par le rappel, cesser d'utiliser ces boîtes et communiquer avec Southwire pour obtenir un remboursement complet.

Ils doivent consulter la page Web du rappel de l'entreprise.  Le processus de rappel est expliqué sur la page Web. Ils peuvent inscrire leur produit rappelé sur la page Web. Ils peuvent aussi communiquer avec Southwire en composant le numéro sans frais 1-888-803-0492, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, heure normale du Centre.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.