Peignoir en coton turc ultradoux de RH rappelée en raison d'un risque d'inflammabilité

Date de début :
30 août 2019
Date d’affichage :
30 août 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-70823

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Peignoir en coton turc ultradoux de RH.
  • Problème: Les peignoirs pourraient ne pas répondre aux exigences du Règlement sur l'inflammabilité des textiles.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les peignoirs et les retourner à RH pour obtenir un remboursement complet.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de RH US, LLC.

Produits touchés

Peignoir en coton turc ultradoux de RH

Description du produit

Le présent rappel vise un peignoir en peluche fait à 100 % de coton. Le peignoir était vendu en cinq couleurs : White (blanc), Pewter (étain), Eucalyptus (eucalyptus), Twilight (crépuscule) et Iron (gris fer). Le peignoir comporte une étiquette en tissu cousue à l'intérieur sur laquelle est inscrite "MADE IN TURKEY", "100% COTTON", numéro RN 104581 et numéro d'identification CA 55697.

Identification du risque

Ces peignoirs pourraient ne pas répondre aux exigences du Règlement sur l'inflammabilité des textiles. Les résultats des essais n'ont pas été concluants. RH rappelle les peignoirs par souci de prudence.

En date du 31 juillet 2019, un incident où le peignoir s'est enflammé lors de l'utilisation d'une cuisinière au gaz a été signalé à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, trois incidents où le peignoir s'est enflammé lors de l'utilisation d'une cuisinière au gaz ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été signalée au Canada et aux États-Unis.

Quantité vendue

Environ 333 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 4523 ont été vendus aux États-Unis. Le produit est vendu exclusivement par RH, soit en ligne ou dans ses boutiques et points de vente.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'août 2018 à mars 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Turquie

Entreprises

Distributeur
RH US, LLC
Corte Madera
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les peignoirs rappelés , communiquer avec RH US, LLC, et retourner le produit pour obtenir un remboursement complet.

Les consommateurs peuvent communiquer avec RH au numéro sans frais 1-800-762-1751, du lundi au vendredi, de 6 h à 19 h (HNP), et le samedi et le dimanche de 8 h à 17 h (HNP), ou encore par courriel ou en ligne (en anglais seulement). 

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.