Scies d'établi Porter-Cable rappelées en raison d'un risque d'incendie

Date de début :
24 juillet 2019
Date d’affichage :
24 juillet 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Professionnels de la santé
Numéro d’identification :
RA-70385

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Scies d'établi Porter-Cable
  • Problème: Le moteur de la scie peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les scies d’établi Porter Cable rappelées et communiquer avec Chang Type Industrial Ltd. pour obtenir un remboursement.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Chang Type Industrial Company Ltd.

Produits touchés

Scies d'établi Porter-Cable de 10 po

Description du produit

Le présent rappel vise les scies d'établi Porter-Cable de 10 po portant le numéro de modèle PCX362010. Les scies se composent d'un boîtier gris avec des garnitures noires sur lequel figure le logo Porter-Cable. Les numéros de modèle et de série figurent sur la plaque signalétique de la scie, qui se situe à l'arrière du boîtier, près du bas.

Identification du risque

Le moteur de la scie peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 8 juillet 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada. Aux États-Unis, 61 incidents où le moteur a surchauffé, ce qui a causé un incendie, ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 989 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 258 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2017 à septembre 2018 dans des quincailleries Lowe's Home Improvement et RONA.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan

Entreprises

Fabricant
Chang Type Industrial Company Ltd.
Taichung City
TAÏWAN, PROVINCE DE CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les scies rappelées et communiquer avec Chang Type Industrial Company Ltd. pour obtenir un remboursement partiel. 

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Chang Type Industrial Company Ltd. au numéro sans frais 1-877-206-7151, de 7 h à 18 h (heure du Centre) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.