Peluches Forky de Disney (11 po) rappelées en raison d'un risque d'étouffement

Date de début :
9 juillet 2019
Date d’affichage :
9 juillet 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-70349

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Peluches Forky de Disney (11 po)
  • Problème: Les yeux « globuleux » en plastique de la peluche peuvent se détacher, ce qui présente un risque d'étouffement.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement retirer les peluches rappelées de la portée des enfants et les retourner dans un magasin Disney.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada et de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC)

Produits touchés

Peluches Forky de Disney (11 po)

Description du produit

Le présent rappel vise les peluches Forky de Disney (11 po), qui sont munies de bras articulés, d'une base de couleur crème et des yeux « globuleux » en plastique. Les yeux « globuleux » se composent de trois parties : une base en plastique blanc, un dôme en plastique transparent et un petit disque en plastique noir se trouvant sous le dôme en guise de pupilles.

CUP : 412301033890

Code de suivi : FAC02486818338 or FAC02486819060

(Le code de suivi figure sur l'étiquette cousue à la base du jouet.)

Identification du risque

Une partie des yeux « globuleux » en plastique peut se détacher formant ainsi de petites pièces dangereuses qui présentent un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

En date du 2 juillet 2019, un incident avait été signalé à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise.

Quantité vendue

Environ 651 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 651 produits rappelés ont été vendus aux États Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'avril à juin 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Disney Store Canada Inc.
Halifax
Nouvelle Écosse
CANADA
Fabricant
Dream International Limited, CO
6/F Tower 1 South Seas Center 75 Mody Road,Tsim Sha Tsui
Hong Kong
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les retourner dans un magasin Disney ou communiquer avec le service à la clientèle de Disney en ligne ou par téléphone.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Disney au 866-537-7649, du lundi au vendredi de 7 h à 21 h, le samedi de 8 h à 16 h 30 et le dimanche de 13 h 30 à 21 h (heure du Centre) ou envoyer un courriel.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement). 

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.