Sucettes en silicone anti-poussière Duoladuobu rappelées en raison d'un risque d'étouffement

Date de début :
24 juin 2019
Date d’affichage :
24 juin 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-70249

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Sucettes en silicone anti-poussière Duoladuobu
  • Problème: La tétine peut se détacher de la base, ce qui présente un risque d'étouffement.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les sucettes rappelées et communiquer avec Thinka pour obtenir un remboursement complet.

Produits touchés

Sucettes en silicone anti-poussière Duoladuobu

Description du produit

Les sucettes étaient offertes en bleu et en rose et sont munies d'un boîtier se refermant sur la tétine lorsque la sucette tombe au sol. La tétine est faite de silicone et le boîtier est fait de plastique. Le numéro d'article 6149 figure sur l'emballage.

 

Identification du risque

Les sucettes étaient offertes en bleu et en rose et sont munies d’un boîtier se refermant sur la tétine lorsque la sucette tombe au sol. La tétine est faite de silicone et le boîtier est fait de plastique. Le numéro d'article 6149 figure sur l’emballage.

En date du 17 juin 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 16 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2018 à juin 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Thinka
Burnaby
Colombie-Britannique
CANADA
Fabricant
Qiusuiping Inc
Duxie City, Shaoxing Province
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les sucettes rappelées, les retirer de la portée des enfants et les retourner à Thinka pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Thinka au 604-298-2231, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, ou par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.