Paquets de quatre rasoirs jetables Venus Simply3 rappelés en raison d’un risque de coupures

Date de début :
27 juin 2019
Date d’affichage :
27 juin 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-70219

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Paquets de quatre rasoirs jetables Venus Simply3.
  • Problème: Les lames de ces rasoirs peuvent se désaligner pendant le rasage, ce qui présente un risque plus élevé de coupures.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les rasoirs et communiquer avec l’entreprise pour obtenir un remboursement ou un remplacement.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Procter & Gamble Inc.

Produits touchés

Paquets de quatre rasoirs jetables Venus Simply3

Description du produit

Le présent rappel vise les paquets de quatre rasoirs jetables Venus Simply3. Les rasoirs étaient offerts en paquet de quatre dans les combinaisons de couleurs suivantes: rose et blanc, jaune et blanc et mauve et blanc. Chaque rasoir est muni de trois lames et d'une bande lubrifiante rose. Les produits rappelés ont été vendus dans des magasins Walmart, en magasin et en ligne. Les produits portent le CUP 047400315358 et le code dateur 9003A17400. Le CUP figure à l'arrière de l'emballage du produit et le code du lot est imprimé à l'encre noire sur le côté droit ou gauche de l'emballage en plastique.

Identification du risque

Les lames des rasoirs peuvent se désaligner pendant le rasage, ce qui présente un risque plus élevé de coupures.

En date du 11 juin 2019, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, un incident où le consommateur s'est coupé pendant le rasage a été signalé à l'entreprise.

Quantité vendue

Environ 2 700 produits rappelés ont été vendus au Canada. De ce nombre, 15 étaient soupçonnés d'être défectueux. Environ 87 000 produits ont été vendus aux États-Unis et de ce nombre, 500 étaient soupçonnés d'être défectueux.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de février à mai 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués au Mexique

Entreprises

Distributeur
Procter & Gamble Inc.
Toronto
CANADA
Fabricant
The Gillette Company LLC
Boston
Massachusetts
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les rasoirs rappelés et communiquer avec Venus pour recevoir un remboursement ou un remplacement, et une enveloppe pour retourner le produit à l'entreprise. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Venus au 1-800-362-1258, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h (HNE), ou consulter le site Web de l'entreprise.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.