Pyjamas à fermeture éclair Mori rappelés en raison d'un risque d'inflammabilité

Date de début :
30 mai 2019
Date d’affichage :
30 mai 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-70041

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Pyjamas à fermeture éclair Mori de tailles 9-12M, 12-18M et 18-24M offerts dans les couleurs rose pâle et bleu.
  • Problème: Les produits ne respectent pas les exigences en matière d'inflammabilité du Règlement sur les vêtements de nuit pour enfants.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les pyjamas rappelés et communiquer avec Baby Mori pour obtenir un autre produit ou un remboursement

Produits touchés

Pyjamas à fermeture éclair Mori de tailles 9-12M, 12-18M et 18-24M offerts dans les couleurs rose pâle et bleu.

Description du produit

Le présent rappel vise les pyjamas à fermeture éclair Mori de tailles 9-12M, 12-18M et 18-24M offerts dans les couleurs rose pâle et bleu achetés uniquement dans des magasins au Canada. Les vêtements de nuit rappelés sont faits à 70 % de viscose et à 30 % de coton et portent le numéro de modèle LE016E et le CUP 2100000067770. 

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les pyjamas rappelés ne respectent pas les exigences en matière d'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants établies dans la loi canadienne.

En date du 24 mai 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 145 pyjamas rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'octobre 2017 à janvier 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Turquie

Entreprises

Distributeur
Baby Square, Kol Kids, Poppy Collection, The Little One
Fabricant
Baby Mori
ROYAUME-UNI

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les pyjamas rappelés et envoyer un courriel à Mori pour obtenir un autre produit ou un remboursement sous présentation d'un reçu indiquant que le produit a bien acheté dans l'un des magasins au Canada susmentionné.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits ,qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.