Cafetières à espresso pour cuisinières CHAMBORDMD de Bodum rappelées en raison d'un risque d'incendie et de brûlures

Date de début :
27 mai 2019
Date d’affichage :
27 mai 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-70027

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Cafetières à espresso pour cuisinières CHAMBORDMD de Bodum.
  • Problème: La poignée des cafetières peut s'enflammer en raison de la flamme produite par une cuisinière au gaz, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement  d'utiliser les cafetières à espresso rappelées et communiquer avec l'entreprise pour obtenir un remboursement.

Produits touchés

Cafetières à espresso pour cuisinières CHAMBORD® de Bodum

Description du produit

Le présent rappel vise les cafetières à espresso pour cuisinières CHAMBORDMD de Bodum au fini en acier inoxydable et munies d'une poignée noire. Le rappel vise les cafetières à espresso de six tasses (12 onces) portant le numéro d'article 10617-16. Ce numéro figure sur l'emballage du produit. L'inscription « Bodum » apparaît en relief sur la partie inférieure du produit.

Identification du risque

La poignée des cafetières peut s'enflammer en raison de la flamme produite par une cuisinière au gaz, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.

En date du 22 mai 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 279 produits rappelés ont été vendus dans des magasins d'articles pour la maison et dans les magasins Indigo au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été distribués par des détaillants de janvier à décembre 2017. Il n'a pas été confirmé si les produits rappelés ont été vendus aux consommateurs.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Bodum USA Inc.
New York
New York
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Kimcoland (Zhejiang Goldsen) Industry and Trade Co. Ltd.,
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner là où ils les ont achetés afin d'obtenir un remboursement complet. Ils peuvent également communiquer avec Bodum pour recevoir un contenant d'expédition affranchi au moyen duquel ils pourront retourner le produit et obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Bodum au numéro sans frais 833-722-6386, de 9 h à 17 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web www.bodum.com, puis cliquer sur « Product Advisories ». 

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.