Colliers « Meilleurs amis » George rappelés en raison d'une concentration en plomb supérieure aux limites permises

Date de début :
25 avril 2019
Date d’affichage :
25 avril 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Bijoux
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque chimique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69684

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Colliers « Meilleurs amis » George
  • Problème: Les bijoux rappelés contiennent du plomb en concentration supérieure aux limites permises.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement retirer les bijoux rappelés de la portée des enfants et jeter les produits.

Produits touchés

Colliers « Meilleurs amis » George

Description du produit

Le présent rappel vise les ensembles de deux colliers métalliques munis d'une chaîne mesurant environ 7,5 pouces (environ 19 centimètres) de longueur. Un collier est muni d'un pendentif à l'effigie d'un panda et l'autre est muni d'un pendentif à l'effigie d'un renard. Un pendentif portant l'inscription « BF » est également fixé à chaque collier.

Le CUP 6280055625166 figure à l'arrière de l'emballage du produit.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les bijoux rappelés contiennent du plomb en concentration supérieure aux limites permises.

Aux termes du Règlement sur les bijoux pour enfants pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est illégal d'importer, d'annoncer ou de vendre des bijoux, destinés aux enfants âgés de moins de 15 ans, qui contiennent du plomb en concentration supérieure à 90 mg/kg.

Le plomb est hautement toxique, particulièrement chez les enfants. Divers effets graves pour la santé sont associés à l'exposition au plomb et au cadmium, y compris l'anémie, des vomissements, de la diarrhée et d'autres effets touchant le cœur et le système immunitaire. Dans les cas extrêmes, il y a eu des décès.

En date du 12 avril 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et symptômes associés à l'exposition au plomb et au cadmium, les consommateurs peuvent consulter la page Bijoux pour enfants contenant du plomb et du cadmium du gouvernement du Canada.

Quantité vendue

Environ 393 produits rappelés ont été vendus dans divers magasins Walmart au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'octobre 2017 à avril 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués au Vietnam

Entreprises

Importateur
Rand Accessories Inc.
Montreal
Québec
CANADA
Distributeur
Wal-Mart Canada Corp.
Mississauga
Ontario
CANADA
Fabricant
Yeedo Trading Hanoi Co., Ltd.
Ha Nam Province
VIET NAM

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les bijoux rappelés de la portée des enfants et jeter les produits.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Rand Accessories Inc. au 1-514-385-3482, poste 246, du lundi au jeudi de 9 h à 17 h (HNE) et le vendredi de 9 h à 15 h (HNE), ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.