Foyers au gaz Kingsman et Marquis Skyline II/III rappelés en raison d'un risque d'incendie

Date de début :
25 avril 2019
Date d’affichage :
25 avril 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69682

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Foyers au gaz Kingsman et Marquis Skyline II/III
  • Problème: A cause d'une ouverture observée dans le châssis extérieur,les poteaux de charpente en bois peuvent surchauffer,ce qui présente un risque d'incendie.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement d'utiliser les foyers rappelés, fermer l’alimentation en gaz et communiquer avec un détaillant pour réparer gratuitement le produit

Produits touchés

Foyers au gaz Kingsman et Marquis Skyline II/III

Description du produit

Le présent rappel vise les foyers linéaires au gaz Kingsman et Marquis Skyline II/III. Ces foyers à espacement nul sont conçus pour être installés dans les nouvelles constructions.

Foyers au gaz rappelés:
Marque et série de foyers  Numéro de modèle
Série Kingsman ZRB ZRB46LP
ZRB46LPE
ZRB46N
ZRB46NE
Série Kingsman VRB VRB46LP
VRB46LPE
VRB46N
VRB46NE
Série Marquis VRB MQVRB46NE2

Identification du risque

Une ouverture peut être observée dans le châssis extérieur des foyers rappelés. En raison de celle-ci, les poteaux de charpente en bois peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 15 avril 2019, un incident où la charpente en bois a brûlé a été signalé à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 10 520 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus par divers détaillants de janvier 2013 à mars 2019.

Lieu d’origine

  • Fabriqués au Canada

Entreprises

Fabricant
Kingsman Fireplaces
Winnipeg
Manitoba
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les foyers rappelés, fermer l'alimentation en gaz et communiquer avec le détaillant auprès duquel ils se sont procuré le produit pour faire réparer gratuitement leur foyer.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Kingsman Fireplaces au 1-855-593-3304, de 8 h à 16 h 30 (heure du Centre) du lundi au vendredi, ou consulter les sites Web collections Marquis et Kingsman.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.