Les Tasses empilables de la Saint-Valentin rappelées en raison du risque d’incendie

Date de début :
23 avril 2019
Date d’affichage :
23 avril 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69680

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Tasses de la collection de la Saint-Valentin de la marque Les Thé DavidsTEA
  • Problème: Les tasses présentent un risque d'incendie lorsqu'elles sont placées au  four à micro-ondes.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser d'utiliser immédiatement les tasses rappelées et communiquer avec la compagnie pour obtenir un remboursement.

Produits touchés

Tasses empilables de la collection de la Saint-Valentin de la marque Les Thé DavidsTEA

Description du produit

Le rappel vise les deux modèles de tasses de la collection de la Saint-Valentin. Les tasses rappelées sont des tasses empilables, de couleur rose profond et bleu foncé.

Identification du risque

Une erreur s'est produite durant la traduction de la version française de l'étiquetage du produit en anglais.  La version anglaise indique que les tasses vont au four à micro-ondes, et ce, même si ce n'est pas le cas. Les tasses peuvent produire des étincelles lorsqu'elles sont placées au four à micro-ondes, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 17 avril 2019, deux incidents ont été signalés à l'entreprise. Dans les deux situations des étincelles se sont produites lorsque la tasse a été mise au four à micro-ondes. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Au Canada, environ 890 unités de tasses bleues et 631 tasses roses ont été vendues dans des commerces de détails Les Thés DAVIDsTEA et en ligne au davidstea.com.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus du 29 janvier 2019 au 14 février 2019

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Les Thés DAVIDsTEA
Mont Royal
Québec
CANADA
Fabricant
Lynns Concepts Ltd.
7th Floor, Fortis Tower, 77 Gloucester Road
Wanchai,Hong Kong
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de placer les tasses de la Saint-Valentin rappelées au four à micro-ondes et communiquer avec Les Thés DAVIDsTEA pour obtenir un remboursement.

  • Si la tasse a été achetée en boutique, les consommateurs doivent se rendre en boutique pour recevoir un remboursement.
  • Si l’achat a été fait en ligne, les consommateurs doivent contacter le service à la clientèle au numéro de téléphone et à l'adresse courriel indiqués ci-dessous.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Les Thés DAVIDsTea Ville de Mont Royal au 1-855-702-3006, de 9:00 h à  17:00h (HNE) du lundi au dimanche, ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.