Mini-radiateurs Heat Hero rappelés en raison d'un risque d'incendie

Date de début :
17 avril 2019
Date d’affichage :
17 avril 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69604

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Mini-radiateurs Heat Hero
  • Problème: Les radiateurs peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Heat Hero, LLC. pour obtenir un autre produit.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et Heat Hero, LLC

Produits touchés

Mini-radiateurs Heat Hero

Description du produit

Le présent rappel vise les mini-radiateurs Heat Hero portant le CUP 8 6000085559387. Ces radiateurs céramiques électriques de 350 watts sont noirs et mesurent environ 10 pouces (25 centimètres) de hauteur et 5 pouces (13 centimètres) de largeur. Un écran numérique DEL affichant la température ainsi que quatre boutons de contrôle se trouvent sur le dessus des unités. Ces dernières sont également munies d'une grille à l'avant, d’un interrupteur d'alimentation rouge sur le côté droit et d'une grille de ventilation, qui se trouve sous les produits. Les mini-radiateurs sont munis d'une fiche à trois broches qui ne peut pivoter. Aucune marque de commerce ne figure sur les unités. Les boutons de contrôle sont noirs avec des caractères blancs. Le logo de « Heat Hero » et le CUP figurent sur l'emballage du produit.

Identification du risque

L'interrupteur d'alimentation peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.  

En date du 8 avril 2018, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entrepriser elativement à l’utilisation de ces produits au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 117 rapports de surchauffe du mini-radiateur, y compris 47 incidents où les unités ont produit de la fumée,10 où le produit a pris feu, et 2 qui ont endommagé des biens matériels. Aucune blessure n'a été signalée.

Quantité vendue

Environ 49 et 20 000 radiateurs rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'octobre 2018 à mars 2019 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Heat Hero, LLC.
Irvine
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Heat Hero, LLC. afin d'obtenir un autre produit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Heat Hero, LLC. au 1-877-479-9172, de 8 h 30 à 16 h 30 (HNP) du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.