Ciels de lit illuminés de marque « Justice » rappelés en raison d'un risque d'incendie et de brûlures

Date de début :
30 avril 2019
Date d’affichage :
30 avril 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69556

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Ciels de lit illuminés de marque « Justice »
  • Problème: Les ciels de lit illuminés peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement d'utiliser les ciels de lit rappelés, retirer les piles et retourner les produits pour obtenir un remboursement complet ou un crédit. 

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Tween Brands, Inc.

Produits touchés

Ciels de lit illuminés de marque « Justice »

Description du produit

Le présent rappel vise des ciels de lit de marque « Justice » illuminés au moyen de lumières alimentées par pile. Ces ciels de lit se fixent au plafond au moyen d'un crochet et sont munis d'un cerceau de 69 cm sur lequel est drapé un filet recouvert de lumières DEL alimentées par piles AA. Les produits mesurent environ 218 cm de longueur et 239 cm de hauteur à partir de la base lorsqu'ils sont suspendus. Les ciels de lit étaient offerts en trois modèles : blanc, rose et bleu. Le numéro de commande figure sur l'étiquette fixée près du compartiment de piles. Le numéro d'article figure sous le code à barres, sur une étiquette collée sur l'emballage.

 

Numéros d'articles et autres numéros de modèles des produits rappelés :
Nom du produit Numéro d'article Numéros de commande
Ciel de lit illuminé – blanc 21154676 215218 et 775218
Ciel de lit illuminé – bleu 21144916 215219 et 775219
Ciel de lit illuminé – rose 21144903 215220 et 775220

 

Identification du risque

Les lumières des ciels de lit peuvent surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie et de brûlures.

En date du 26 avril 2019, deux incidents où les lumières ont surchauffé et se sont enflammées ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, seize incidents où les lumières ont fait fondre les fils ou le filet ont été signalés à l'entreprise, y compris un incident d'une brûlure mineure.

Quantité vendue

Environ 953 produits rappelés ont été vendus dans des magasins Justice au Canada et en ligne au https://www.shopjustice.com. Environ 15 845 produits rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2017 à octobre 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Tween Brands, Inc.
New Albany
Ohio
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les ciels de lit rappelés, retirer les piles et retourner les produits dans un magasin Justice pour obtenir un remboursement complet ou un crédit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Tween Brands, Inc. au 1-800-241-7011, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HAC), ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits , qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.