Rappel de vêtements de nuit pour enfants de marque Calvin Klein en raison d'un risque d'inflammabilité

Date de début :
1 avril 2019
Date d’affichage :
1 avril 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69446
  • Produit : Certains vêtements de nuit pour enfants de marque Calvin Klein
  • Risque : Ces produits ne se conforment pas aux exigences en matière d'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants prises en vertu de la loi canadienne.
  • Quoi faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vêtements rappelés et communiquer avec PVH Canada Corp. pour retourner les produits et obtenir un remboursement.

Produits touchés

Certains vêtements de nuit pour enfants de marque Calvin Klein

Description du produit

Le présent rappel vise certains vêtements de nuit pour enfants de marque Calvin Klein.

Les produits ci après sont rappelés :
Produit Description Numéro de modèle CUP
Ensemble de pyjamas tissés en coton pour garçons Calvin Klein Chandail à col rond bleu avec imprimé de peignes jaunes et logo CK en lettres blanches dans le coin inférieur gauche. Bermuda bleu foncé avec l'inscription « Calvin Klein » sur la taille élastique. Chandail fait à 100 % de coton. Bermuda fait à 100 % de coton, à l'exception de la taille. 80281370 631620258825
Peignoir à capuchon tissé en coton pour filles de Calvin Klein Peignoir à capuchon rose avec l'inscription « Calvin Klein » sur la poitrine et les garnitures blanches des poches et aux extrémités des manches. Fait à 70 % de coton et 30 % de polyester. 88151790 631620272425

Le numéro de modèle et le CUP figurent sur l'étiquette fixée au produit au moment de la vente.

Ces produits ont uniquement été vendus sur le site canadien de Calvin Klein, www.calvinklein.ca.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que le produit ne répond pas aux normes d'inflammabilité de la loi canadienne relatives aux vêtements de nuit pour enfant.

S'ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent entrer en contact avec un élément de cuisinière, une bougie, une allumette ou une source d'incendie. S'ils s'enflamment, ils brûlent rapidement et l'enfant risque de subir des brûlures corporelles graves et étendues.

En date du 22 mars 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Vêtements de nuit pour enfants » sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 7 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2018 à mars 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués au Portugal (pyjamas pour garçons).
Fabriqués en Turquie (peignoir pour filles).

Entreprises

Importateur
PVH Canada Corp.
Toronto
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec PVH Canada Corp. pour retourner les vêtements et obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec PVH Canada Corp. au 416-309-7201, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HNE).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.