Lits plateforme et rangement à baldaquin Callum rappelés en raison d'un risque de blessures

Date de début :
18 avril 2019
Date d’affichage :
18 avril 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69334

Dernière mise à jour:

Résumé

  • Produit: Lits plateforme et rangement à baldaquin Callum
  • Problème: Les rails horizontaux du baldaquin du lit peuvent se défaire et tomber, ce qui pose un risque de blessures.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser d'utiliser les lits à baldaquin Callum et communiquer avec Restoration Hardware pour une inspection à domicile et la réparation du produit.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Restoration Hardware Inc.

Produits touchés

Lits plateforme à baldaquin Callum et lits à baldaquin avec rangement Callum

Description du produit

Le présent rappel vise les lits à baldaquin Callum en bois vendus avec une plaque de renforcement. Le produit a été vendu en formats lit jumeau, plein lit et grand lit. Il a été vendu dans trois finis différents : blanc altéré, gris sable et noir lavé.

Les numéros d'article du produit visé (104884, 106482, 107167, 107608, 107928, 107932, 107935 ou 111553) figurent sur le reçu.

Identification du risque

Les rails horizontaux du baldaquin du lit peuvent se défaire et tomber, ce qui pose un risque de blessures.

En date du 15 avril 2019, un incident mettant en cause le baldaquin qui se défait ou tombe a été signalé à l'entreprise, mais aucune blessure n'a été signalée au Canada. Aux États-Unis, 29 incidents mettant en cause le baldaquin qui se défait ou tombe ont été signalés à l'entreprise, mais aucune blessure n'a été signalée.

Quantité vendue

Environ 135 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 2 500 produits ont été vendus aux États Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été principalement vendus par RH Baby & Child et RH Teen, en magasin et en ligne, d'avril 2014 à novembre 2018, et chez RH Outlets, d'avril 2014 à février 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués au Vietnam

Entreprises

Distributeur
Restoration Hardware Inc.
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les lits à baldaquin Callum tant que le baldaquin n'a pas été retiré, et communiquer avec Restoration Hardware pour une inspection à domicile et la réparation par des techniciens. L'entreprise avise directement tous les acheteurs connus.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Restoration Hardware Inc. par téléphone au 1-888-728-8419, de 8 h à 17 h (HNP) du lundi au vendredi, par courriel ou en ligne (en anglais seulement).

Les consommateurs peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.