Vêtements Orchestra Canada Inc. rappelle les pyjamas deux morceaux pour fillettes « Puppy Love » et les nuisettes « Hello Weekend »

Date de début :
13 mars 2019
Date d’affichage :
13 mars 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'inflammabilité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69290

Produits touchés

Les pyjamas deux morceaux pour fillettes « Puppy Love » et les nuisettes « Hello Weekend »

Description du produit

Le présent rappel vise les pyjamas deux morceaux pour fillettes « Puppy Love » et les nuisettes « Hello Weekend » importés et vendus au Canada par Vêtements Orchestra Canada Inc.

Le pyjama deux morceaux pour fillettes se compose d'une culotte courte grise et d'un chandail à manches courtes orange avec des chiens. Les mots « Puppy Love » figurent sur l’avant du chandail. Le pyjama est vendu dans les tailles 2 à 10 et le numéro de modèle MF4102 figure sur l'étiquette fixée au vêtement.

Les mots « Hello Weekend » figurent sur la nuisette qui a des rayures blanches et bleues foncées, des bretelles roses et des étoiles roses et en paillettes argentées. La nuisette est vendue dans les tailles 2 à 10 et le numéro de modèle OF4604 figure sur l'étiquette fixée au vêtement.

Identification du risque

Santé Canada a déterminé que les produits rappelés contreviennent aux dispositions de la loi canadienne sur l'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants.

S'ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent entrer en contact avec un élément de cuisinière, une bougie, une allumette ou une source d'incendie.  S'ils s'enflamment, ils brûlent rapidement et l'enfant risque de subir des brûlures corporelles graves et étendues.

En date du 4 mars 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page "Vêtement de nuit pour enfants" sur le site Web Canadiens en santé

Quantité vendue

Environ 32 produits rappelés ont été vendus au Canada par Vêtements Orchestra Canada Inc.

Période de la vente

Les pyjamas deux morceaux rappelés ont été vendus du mois d'avril 2017 à février 2019. Les nuisettes rappelées ont été vendues du mois d'avril 2018 à février 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués au Madagascar (nuisettes) et en Inde (pyjamas deux morceaux)

Entreprises

Importateur
Vêtements Orchestra Canada Inc.
Montréal
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de faire porter les vêtements de nuit rappelés à leurs enfants et les retourner en boutique pour obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent se présenter en magasin ou communiquer avec Vêtements Orchestra Canada Inc. au 514-842-5225 du lundi au vendredi entre 10 h et 21 h, le samedi entre 10 h et 18 h et le dimanche entre 11 h et 17 h (heure de l'Est).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.