Y.M. Inc rappelle les hauts de pyjamas avec motif, pour filles, à manches longues de marque Urban Kids

Date de début :
6 mars 2019
Date d’affichage :
6 mars 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69222

Produits touchés

Hauts de pyjamas avec motif, pour filles, à manches longues de marque Urban Kids

Description du produit

Le présent rappel vise les hauts de pyjamas avec motif, pour filles, à manches longues de marque Urban Kids. Le haut de pyjama à manches longues comporte un élément graphique sur le devant blanc, des manches roses ou bleu marine, une encolure ronde, un ourlet à pan et est confectionné dans un mélange de 95 % rayonne et de 5 % Spandex. Il existe quatre versions du haut désignés par le numéro de style 3728-4828-1813.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que ces produits ne respectaient pas les exigences canadiennes en matière d'inflammabilité prescrites par la loi.

S'ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent entrer en contact avec des sources d'inflammation, comme des éléments de cuisinière, des bougies et des allumettes, plus facilement que des vêtements ajustés, peuvent brûler plus rapidement et causer éventuellement des brûlures graves et étendues sur le corps d'un enfant.

En date du 26 février 2019, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incidents ou de blessures liés à l'utilisation de ce produit au Canada.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit sans danger pour les enfants, visitez la page Web Sécurité des vêtements de nuit pour enfants .

Quantité vendue

Environ 3 082 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'octobre 2018 à février 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Y.M. Inc.
North York
Ontario
CANADA
Fabricant
Suzhou Winlong Knitting
Jiangsu
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les hauts de pyjamas avec motif, pour filles, à manches longues de marque Urban Kids et les retourner à un magasin Urban Kids pour un remboursement.

Pour obtenir de l'aide concernant un remboursement, les consommateurs peuvent communiquer avec Urban Kids à 1-844-789-8955 ou en ligne (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.