Rappel de produits de consommation

Rappel élargi : Skip Hop élargit le rappel visant les chaises hautes convertibles Tuo

Date de début :
6 décembre 2018
Date d’affichage :
6 décembre 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute, Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-68518

Dernière mise à jour: 2020-10-29

Élargissement du rappel du 9 janvier 2018

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Skip Hop

Produits touchés

Chaises hautes convertibles Tuo

Description du produit

Le présent rappel élargi vise les chaises hautes convertibles Tuo de couleur gris anthracite ou blanc/argenté avec un motif de nuages, qui n'étaient pas visés par le précédent rappel. Le rappel a été élargi afin d'inclure d'autres codes dateurs associés aux numéros de modèle rappelés. Ces chaises hautes sont munies d'un coussin de siège réversible, d'un plateau amovible, d'un harnais à cinq points et d'un appuie-pieds et de pattes en hêtre. Ces chaises hautes peuvent être converties en chaise pour les tout-petits.

Les chaises portant les numéros de modèle et les codes dateurs ci après sont rappelées
Numéro de modèle Codes dateurs
304200
(gris anthracite)
HH5/2017, HH6/2017, HH7/2017, HH8/2017, HH9/2017, HH092717, HH030518, HH05182018, HH05312018
304201
(blanc/argenté avec motif de nuages)
HH092917, HH010518

Identification du risque

Les pattes avant de la chaise haute peuvent se détacher du siège, ce qui présente un risque de chute et de blessures pour les enfants.

As of December 12 2018, the company has received 5 reports of detached legs in Canada, and one report of minor bruising. In the United States, the company has received 13 reports of detached legs, and no reports of injuries.

En date du 12 décembre, cinq incidents où les pattes se sont détachées ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États Unis, 13 incidents où les pattes se sont détachées ont été signalés à l'entreprise.  Une blessure mineure a été déclarée au Canada.

Quantité vendue

Environ 8 600 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 32 300 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin 2017 à décembre 2018 au Canada et aux États-Unis dans divers magasins de détail et en ligne.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Skip Hop, Inc.
New York
New York
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les chaises hautes rappelées et communiquer avec Skip Hop pour obtenir un remboursement complet ou une carte-cadeau électronique d'une valeur comparable.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Skip Hop au numéro sans frais 1-888-282-4674, de 9 h à 17 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise et remplisser le formulaire de retour.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.