Rappel de produits de consommation

Ortovox Canada rappelle les détecteurs de victimes d'avalanche Ortovox 3+

Date de début :
10 juillet 2018
Date d’affichage :
10 juillet 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs, Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-67120

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et d'Ortovox Canada ltée

Produits touchés

Détecteurs de victimes d'avalanche Ortovox 3+ utilisant la version 2.1 du logiciel

Description du produit

Le présent rappel vise les détecteurs de victimes d'avalanche Ortovox 3+ offerts en bleu, vert et noir et utilisant la version 2.1 du logiciel. Les numéros de modèle suivant sont rappelés : 1137000001, 1137000002 et 1137000006.

Les produits rappelés portent également le CUP 4250091798461.   

Identification du risque

La fonction de transmission des produits rappelés peut être temporairement interrompue en raison d'une erreur de logiciel, ce qui peut entraîner un retard dans le processus de recherche et de sauvetage des victimes.

En date du 27 Juin 2018, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada ou aux États-Unis.

Quantité vendue

Environ 6 990 et 19 365 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement dans des magasins spécialisés d’articles de plein air et des boutiques de ski ainsi que directement à des professionnels des avalanches, des équipes de recherche et de sauvetage et des guides de montagne.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'octobre 2010 à avril 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Allemagne

Entreprises

Distributeur
Ortovox Canada Ltd.
Calgary
Alberta
CANADA
Fabricant
Ortovox Sportartikel GmbH
Taufkirchen
ALLEMAGNE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les détecteurs rappelés et les retourner à Ortovox pour les faire réparer gratuitement, sans aucun frais d’expédition.Des directives sont disponibles en anglais et en français.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Ortovox Canada au 403-283-8944, de 10 h à 17 h (HNR) du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.