Shenzhen Wismec Electronics Co., Ltd. rappelle les vapoteuses Exo Squeleton Wismec

Date de début :
20 avril 2018
Date d’affichage :
20 avril 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure, Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-66530

Produits touchés

Vapoteuses Exo Squeleton de marque Wismec

Description du produit

Le présent rappel vise les vapoteuses Exo Squeleton de Wismec. Ces vapoteuses, à revêtement de cage en acier, sont vendues avec deux ou trois piles remplaçables portant le code « 18650 » d'une puissance maximale de 200 W ou 300 W. Les produits rappelés portent le numéro de modèle ES300, un préfixe suivi d'un numéro de série à 7 chiffres de 6046771 à 6212845, le CUP 6970470011599 et le numéro de pièce W084. Le préfixe de numéro de série figure sur la carte de garantie et sur l'étiquette apposée sur la boîte du produit.

Identification du risque

Un problème de micrologiciel a été relevé sur les produits rappelés, lesquels peuvent surchauffer en raison d'un problème de suralimentation des piles, en plus de poser un risque d'incendie et de brûlures.

En date du 6 avril 2018, l'entreprise avait reçu un rapport d'incident au Canada, attribué à la surchauffe d'une vapoteuse ayant causé un incendie dans une résidence. Aucune blessure n'a été signalée relativement à l'utilisation de ces produits au pays.

Quantité vendue

Environ 500 unités des produits rappelés ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits ont été vendus entre le 30 mai et le 10 juillet 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Shenzhen Wismec Electronics Co., Ltd.
Baoan District
Shenzhen
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Wismec par courriel pour obtenir des directives. Les consommateurs qui ne trouvent plus le numéro de série devraient communiquer avec l'entreprise pour obtenir de l'aide.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est aussi affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez consulter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.