Rappel de produits de consommation

MAAX Spas Industries Corp. rappelle les spas portatifs autonomes munis d’une génératrice Delta UV

Date de début :
13 mars 2018
Date d’affichage :
13 mars 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-66066

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de MAAX Spas Industries Corp.

Produits touchés

Spas portatifs autonomes munis d’une génératrice Delta UV, modèle EA-4H-5

Description du produit

Le présent rappel vise les spas portatifs autonomes fabriqués par MAAX Spas entre 2012 et 2014 et qui sont munis du modèle EA-4H-5 de génératrice Delta UV fabriqué par Delta UV. Les génératrices sont utilisées afin de nettoyer l’eau du spa et la plomberie. Les modèles de spa vendus avec une génératrice Delta UV, modèle EA-4H-5, portent les numéros de modèle ci après :
  • 461, 470, 471, 472, 480, 481, 482, 780, 781, 5200, 5300, 5400, 5600, 7000, 7500, 8000, 8500, DT6, ENV, ES, ESX, GRD, LT6, MON, MT6, NUG, PRS, RB4, RL4, RS1, RS2, XL4, XSD, XSP, and XSR.
Ces numéros de modèle sont les trois ou quatre premiers caractères du numéro de série des spas, qui est gravé sur une plaque argentée située dans le coin inférieur droit ou gauche à l’avant des spas. 
 

Identification du risque

Sur certains modèles de spas munis d’une génératrice Delta UV, modèle EA-4H-5, de l’humidité peut s’accumuler sur les connecteurs de l’ampoule UV, ce qui peut créer un arc électrique susceptible de causer un incendie.

En date du 8 mars 2018, quatre incidents n’ayant entraîné aucune blessure ni aucun dommage matériel ont été signalés à l’entreprise au Canada. Seules la génératrice ou les parties non accessibles du spa ont été endommagées. Aux États-Unis, deux incidents n’ayant entraîné aucune blessure ni aucun dommage matériel ont été signalés à l’entreprise. Cette fois encore, seules la génératrice ou les parties non accessibles du spa ont été endommagées.

Quantité vendue

Environ 630 et 550 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus aux consommateurs entre janvier 2012 et juin 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Fabricant
MAAX Spas Industries Corp
Chandler
Arizona
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Delta UV/Neptune/Benson/Evoqua
Beaver Dam
Wisconsin
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les spas touchés et communiquer avec leur détaillant afin de faire réparer gratuitement la génératrice. Un technicien qualifié réparera cette dernière sur place.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec MAAX Spas au numéro 1-800-413-2704, de 9 h à 16 h (HNR) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.