Mattel Canada Inc. rappelle les sièges Soothing MotionsMC de Fisher Price

Date de début :
24 octobre 2017
Date d’affichage :
24 octobre 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-64916

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Mattel Canada Inc.

Produits touchés

Sièges Soothing MotionsMC Fisher-Price

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles CMR35, CMR36 et CMR37 des sièges Soothing MotionsMC Fisher-Price fabriqués par Imperial Manufactory Limited. Ces sièges rebondissent, se balancent ou rebondissent et se balancent. Ils peuvent également émettre des vibrations apaisantes et jouer de la musique. Un mobile est fixé au-dessus du siège, qui est alimenté en c.a. au moyen d'un adaptateur inclus avec le produit.

Le numéro de modèle des produits rappelés figure sous la base.

Modèles de sièges Soothing MotionsMC rappelés
Numéro de modèle CUP
CMR35 887961 16362 9
CMR36 887961 16343 8
CMR37 887961 16348 3

Identification du risque

Le boîtier du moteur des sièges peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 17 octobre 2017, deux incidents où le produit a surchauffé ont été signalés à l’entreprise au Canada. Aucune blessure n’a été déclarée. Aux États-Unis, 34 incidents où le produit a surchauffé ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 2 000 et 63 000 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2016 à octobre 2017 par divers détaillants au Canada et de novembre 2015 à octobre 2017 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Mattel Canada Inc.
Mississauga
Ontario
CANADA
Fabricant
Imperial Manufactory Limited
Jin Tang Industrial District Ling NAN County
Jiang Xi Province
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Mattel afin de savoir comment obtenir un remboursement pour les modèles de sièges indiqués ci-dessus.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Mattel au numéro sans frais 1-800-432-5437, de 9 h à 18 h (HE) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web, puis cliquer sur « Recalls & Safety Alerts ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.